Aller au contenu principal
  • Notre école

Historique

L'histoire de notre école

1882

 Création de l’école Boisard par le chanoine Louis Boisard, ingénieur centralien de Lyon de la promotion 1871. Les Ateliers d’Apprentissage de l’Industrie éduquent les jeunes à un métier en utilisant des exercices pratiques et utiles. Commençant par la cordonnerie, il ouvrit avec succès des dizaines de sections.

1950

 Avec l’appui des entrepreneurs du quartier industriel de Vaise à Lyon, le père Audibert et le père André, disciples du père Boisard créent les Ateliers d’Apprentissage de Gorge de Loup.

 

rue abbé boisard

 

Apprendre un métier en réalisant des travaux commandés par des clients : telle est la philosophie de l'Ecole Boisard.

L'École de Production BOISARD accueille tous les jeunes souhaitant apprendre un métier... autrement ! Une démarche pédagogique innovante, concrète et active, c'est le "Faire pour apprendre".

Leur formation s'effectue sur un seul site : école/atelier avec une équipe de formateurs issus des entreprises. 1/3 du temps en cours théoriques et 2/3 du temps en réalisations pratiques pour des clients.

 

Pour en apprendre plus sur les écoles de productions, vous pouvez consulter le site de la Fédération Nationale des Ecoles de Production (FNEP)

https://www.ecoles-de-production.com/

Un site réalisé par EDEN School. L’école Digitale Et Numérique pour les moins de 18 ans.