Mécanique productique

Attention, ouverture dans une nouvelle fenêtre. PDFImprimerEnvoyer

Métier

La productique mécanique touche tous les secteurs de l’industrie : biens d’équipements mécaniques, automobile (pièces pour moteur, boîte de vitesse…), outillage, aéronautique, naval…..Quelques exemples de métiers : dessinateur en bureau d’étude, opérateur-régleur sur machines à commande numérique, conducteur de système de production automatisée, responsable de production industrielle, contrôleur qualité, technicien des méthodes,…

Le profil

Rigoureux, méthodique et vigilant, il faut être capable de se représenter les volumes dans l’espace et être extrêmement minutieux (la précision peut atteindre le millième de millimètre).

Diplômes préparés

CAP Conducteur Systèmes Industriels

BAC PRO Technicien d’Usinage

BTS Etude et Réalisation d'Outillage

► Conditions : 15 ans minimum, sortant de 3e (autres profils nous consulter)

► Cours théoriques : dessin technique, technologie, mathématiques, français, anglais, vie sociale &professionnelle, histoire géographie, sécurité.

► Cours pratiques : réalisation de pièces ou d’ensembles mécaniques pour nos clients (industriels et particuliers).

Le CAP est préparé sous Statut Scolaire en 2 ans en Ecole de Production

Le BAC PRO peut être préparé, en 2 ans, sous Statut Scolaire en Ecole de Production ou en Contrat de Professionnalisation

Le BTS est préparé en 2 ans en Contrat de Professionnalisation

 

Partenaires

Depuis plusieurs années, l'école Boisard est partenaire de l'Ecole Centrale de Lyon et plus particulièrement de sno écurie de course : l'EPSA. A découvir en images sur :

http://www.epsa-team.com/